Celine & Siegfried – Le debrief !


 

Quels ont été vos bons plans? 

On cherchait un traiteur qui nous corresponde et qui puisse proposer un buffet de plats sains, bios et adaptable aux végétariens, aux intolérants, etc. 
On a été super satisfaits du « Relais du triporteur » et nos invités ont adoré. En plus, le buffet a permis de ne pas passer trop de temps à table et de bouger plus facilement. 
 
Se marier dans le jardin de famille demande beaucoup plus d’organisation mais a conféré à notre mariage une ambiance plus décontractée, la plupart de nos amis connaissant déjà le lieu puisque nous y organisons souvent des fêtes. Se marier en extérieur amène aussi son lot d’inquiétudes mais au final, aucun regret, juste une petite laine sur les épaules le soir 🙂 
 
Nous avons fait nos bouquets nous-mêmes, une façon d’impliquer nos amis qui se sont découvert des talents de fleuriste et de personnaliser encore plus notre déco. 
 
Nous avons fait la déco en majeure partie nous-mêmes. Ça nous a permis de donner notre petite touche à notre mariage et ça nous a aussi créé plein de souvenirs. On a rempli une centaine de sacs de lavande avec notre fille pour les offrir aux invités, on a fabriqué des baguettes pour notre entrée au repas, des dizaines de cartes avec des citations qui nous tenaient à cœur et qui se trouvent maintenant sur le frigo de nos amis, on a écumé les Petits Riens » pour des napperons et des vases, etc. 
 
Nous avons aussi beaucoup investi nos proches qui nous ont vraiment aidé dans toute cette préparation. 
 

S’il y en a eu, racontez-nous les bémols ou soucis rencontrés ? 

On avait tout booké dans un autre endroit et six mois avant la date, changement de plan, activation du plan B dans le jardin des parents de Siegfried. Au final, nous n’avons aucun regret même si ça nous a valu quelques sueurs froides de tout organiser en si peu de temps 🙂 Sinon, évidemment quelques soucis le jour J et des petits couacs (on a complètement oublié  de dresser notre buffet de thé/café/desserts par exemple) mais au final personne ne les a remarqués.  

Qu’avez-vous pensé de la Corde au Cœur? 

Ce fut un énorme coup de cœur. Tant professionnel qu’humain. Les photos nous correspondent totalement et Kévin a réussi à capter tant de moments, d’émotions et rendre l’ambiance de notre mariage perceptible. Il est discret, rassurant (une très belle qualité pour les mariées stressées 🙂, efficace, etc. 

Côté vidéo comme Céline travaille également en production vidéo l’attente était grande et a été largement dépassée… On est fans, nos proches aussi et on revit sans cesse cette belle journée. Ici aussi, on a découvert tant d’instants qui nous avaient échappé, tant de sourires, des yeux mouillés… Et le livre d’or est une belle découverte 🙂

Toute l’équipe de « La corde au cœur » s’est super bien intégrée à nos proches et c’était un plaisir de vivre cette journée avec eux à nos côtés. 

 

DATE : 15/07/2017

LIEU : DANS LE JARDIN des parents