Le Jour J de Fanny et Olivier !


Ils se sont dit « oui » le 6 août à la Maison Basse à Lasne. Dresscode ? Nœud pap’ pour les hommes et couleurs pastel pour les femmes. Un mariage très personnel, sous le signe de l’amitié.

Préparation express’
Olivier a fait sa demande en mariage le 11 décembre. Le couple a eu 8 mois pour tout organiser.
« On a du faire des choix rapidement. C’était pas plus mal car cela nous a forcés à ne pas tergiverser pendant des semaines. Au final, nous étions moins stressés ! ».
Une bulle d’intimé
Le couple a choisi de ne pas inviter de personnes supplémentaires à la soirée.
« Nous ne voulions pas d’un mariage où tu arrives le soir comme un cheveux dans la soupe alors que les mariés sont toujours au dessert… ».
Ils ont préféré rester dans leur cocon avec leurs proches, « même si du coup il a fallut faire une croix sur certains invités ». Une manière aussi d‘être plus relax’ sur le planning.
Jeux à boire, ils ont osé !
Chaque table portait le nom de l’une des villes que le couple a visitées lors de ses nombreux voyages. Ils ont organisé un quizz géant. A chaque mauvaise réponse, les invités devaient boire un shoot de l’alcool local, se lever et dire santé dans la langue du pays.
« Ca a mis une ambiance du tonnerre. Les jeunes, les vieux… tous les invités se sont bien marrés ! »
Les conseils de Fanny :
« Ne pas avoir peur de déléguer aux copains ! » Leurs amis ont d’ailleurs écrit et animé la session d’engagement : clins d’œil et émotion garantis…
– Prendre minimum 2 jours de vacances avant le mariage pour arriver reposés et moins stressés. « Et surtout bien dormir la veille !»
– Penser à la session photos de couple. « On n’est pas très poseurs, mais aujourd’hui je regrette de ne pas avoir davantage de photos posées…»
Ce qu’ils ont pensé de La Corde au Cœur…
Ils ont fait appel à la Corde au Cœur pour le graphisme et la papeterie. « Julie était très à l’écoute ».
Faire-part, nominettes accrochées a l’arrière des chaises, livret de cérémonie, plan de table… Tout était personnalisé, cohérent et harmonieux.
« Julie nous a aussi montré comment faire des petits cornets pour la lavande à jeter à la fin de la cérémonie d’engagement. C’était top ! »

DATE : 06/08/2016

LIEU : LA MAISON-BASSE ( Lasne)